Image for post
Image for post
Trop facile :)

Un jour j’ai eu une idée. J’avais une feuille blanche à côté de moi. En cherchant un peu, j’ai trouvé un crayon. Et j’ai dessiné ce qui me traversait l’esprit. Cela s’est reproduit un peu plus tard. Puis à nouveau. J’ai alors débuté ce qui allait devenir une passion. On dit souvent que l’on ne peut avoir qu’une passion. J’ai du mal avec cette conviction. Une passion peut en nourrir une autre et permettre aux deux de s’accorder. La photo occupe une grande part de mon quotidien, j’adore la nature, je me sens bien en dessinant. Est-ce incompatible ? Je…


Image for post
Image for post
Ecouter son coeur. © Peuf

Il y a quelques semaines, j’ai mis un premier pied sur un terrain étranger. Un univers que je n’ai pas encore exploré. Je ne connais rien au milieu de l’art. Je le caresse de loin, en déambulant par instants dans un musée, mais je ne suis pas incollable sur son histoire, sa culture, ses codes. Loin de là. Le manque de simplicité, d’humilité de nombreux acteurs de ce milieu ne m’a jamais séduit.

Entrer dans n’importe quel environnement est une source de critique. L’art ne doit pas faire exception. Je n’y échapperai pas. Ne pas être né de parents artistes…


Image for post
Image for post
Un de mes premiers dessins

Cela fait un mois et demi que je dessine régulièrement. Au début, j’ai pris une feuille et un crayon afin de m’exprimer, pensant ainsi redéfinir l’art. Rapidement, j’ai découvert un milieu, pris de la hauteur et une évidence est apparue. Je ne suis pas seul.

Comment se différencier ? Cette énigme refait surface régulièrement dans mon quotidien de photographe (mon activité professionnelle) et maintenant, elle s’invite dans ma nouvelle passion. Et pour aller plus loin, quel style adopter afin qu’il soit associé au premier coup d’œil à son créateur ?

Tracer des traits avec un stylo noir sur du papier…


Image for post
Image for post
La méditation est essentielle dans mon quotidien et j’avais envie de lui consacrer un dessin.

As-tu déjà fait le premier pas vers ton rêve ou vers un projet qui te tient à coeur ? C’est toujours la même histoire. L’excitation, l’exaltation de l’idée de la réussite bascule en appréhension lorsqu’il s’agit de faire le premier pas. Les interrogations s’enchainent : est-ce vraiment mon rêve ? pourquoi est-ce que je l’incarne ? comment arriver à l’atteindre ?

Comment résister à cette petite voix qui me dit “va plutôt faire le ménage, il y a trois miettes par terre” ou “demande à tes parents s’ils n’ont vraiment pas besoin d’un coup de main” ? Il en faut…

MisterPeuf

Apprenti artiste des montagnes. Egalement sur Instagram @misterpeuf

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store